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LIVRAISON – RECEPTION ET RETOUR

 

LIVRAISON:

Le Produit sera livré aux coordonnées indiquées par l’Acheteur au sein du formulaire rempli lors de la Commande. En cas d'erreur sur l'adresse indiquée par le Client, qui engendrerait le retour du colis chez Bloom, le Client sera tenu de s'acquitter à nouveau des frais de port afin que le colis lui soit réexpédié.

Toute commande effectuée du mardi au vendredi 18h (hors jours fériés), est dans la mesure du possible traitée le jour même dans la limite des stocks disponibles et expediée dès le lendemain. Toute commande confirmée entre vendredi 18h et lundi soir est traitée le mardi suivant (sauf jour férié). Le délai de livraison est de 48H sauf pour la Corse qui est de 72H.

Nos livraisons sont assurées par La Poste. Le mode d'expédition standard est le Colissimo suivi, remis sans signature, livré en 48 heures par la Poste à compter de son expédition. Pour les nancéiens, le retrait gratuit au siège social de Bloom est possible sur simple demande. Dans ce cas, le vendeur appellera l'acheteur sous 24h pour convenir d'un rendez-vous pour la remise en main propre. 

Un lien comportant un numéro de tracking vous sera fourni et vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis. Nous traitons et expédions les commandes les jours ouvrés, du lundi au vendredi, sauf les jours fériés. Les commandes passées sur le site peuvent être livrées en France Métropolitaine. Livraison également possible en Belgique, au Luxembourg, et en Suisse sur demande via un mail adressé à valentine.cilla@gmail.com les frais d'expédition seront alors ceux pratiqués par la poste.

En cas d’absence le jour de votre livraison, et si la taille de votre boite aux lettres ne permet pas la remise de votre colis, le facteur vous laissera un avis de passage. Celui-ci vous permettra de retirer votre colis dans votre bureau de poste habituel pendant 15 jours maximum (une pièce d'identité vous sera demandée). 

En cas d'articles livrables à des dates différentes compte tenu de leur disponibilité, le délai de livraison est basé sur le délai le plus long. Nous nous réservons toutefois la possibilité de fractionner les livraisons. La participation aux frais de traitement et d'expédition ne sera facturée que pour un seul envoi. Dans ce cas de figure, un courrier informatif sera adressé par mail à l’acheteur.

POUR LA FRANCE MÉTROPOLITAINE (Y COMPRIS MONACO & CORSE)

 > So Colissimo sans Signature : 6,60€ pour une livraison à domicile en boîte aux lettres sans signature. Avec ce mode de livraison, votre colis n'est pas assuré en cas de perte ou de vol. Il ne vous sera donc pas remboursé, ni re-livré s'il est perdu ou volé par les services de la Poste ou un tiers. Si votre commande dépasse 100€, elle est automatiquement envoyée Contre Signature, donc assurée. 

> So Colissimo contre Signature : 8 € pour une livraison à domicile remise en main propre contre signature.

Les délais de livraison généralement constatés par La Poste sont de 72 heures ouvrées minimum. Ces délais sont toutefois communiqués à titre indicatif car nous ne maîtrisons pas d'éventuels retards liés à l'organisation de la Poste. Avec ce mode de livraison, votre colis n'est pas assuré en cas de perte ou de vol. Il ne vous sera donc pas remboursé, ni re-livré s'il est perdu ou volé par les services de la Poste ou un tiers.

POUR LA FRANCE MÉTROPOLITAINE (Y COMPRIS MONACO & CORSE) & BELGIQUE - LUXEMBOURG

 > Mondial Relay : 5 € pour une livraison en point relais, OFFERTE dès 80€ d'achats. Avec ce mode de livraison, votre colis n'est pas assuré en cas de perte ou de vol. Il ne vous sera donc pas remboursé, ni re-livré s'il est perdu ou volé.

Les frais d'expédition ne sont en aucun cas lucratifs, ils comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Il vous est conseillé de regrouper vos achats en une unique commande. Il nous est impossible de grouper deux commandes distinctes et vous devrez alors vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Dans le cadre de notre politique ZERO DECHET, votre colis peut-être conditionné soit avec des particules de calage naturelle 100% Biodégradables et 100% compostables. Composées d'amidon de maïs non OGM, elles peuvent être compostées et se dégradent entièrement sans générer de pollution. Merci de ne pas les jeter à la poubelle ! Soit avec du papier, du carton ayant déjà eu une première vie.

 

Bloom attache un soin particulier au bon emballage de vos produits. Si toutefois un produit était défectueux, il vous est possible de nous le retourner, conformément à notre politique de retours.

 

Dès réception de la Commande, l’Acheteur est tenu d’indiquer par écrit au livreur ses réserves ou de refuser le colis si celui-ci est suspecté d’avoir été ouvert ou détérioré, et de le signaler au Vendeur via les coordonnées figurant dans la rubrique Contact du site, au plus tard le 1er jour ouvré suivant la réception de la Commande.

A défaut, la Commande sera considérée comme livrée en bon état et ne pourra faire l’objet d’aucune contestation ultérieure.

RÉCEPTION DE VOTRE COMMANDE : 

Pour les livraisons à domicile (So Colissimo domicile, lettre suivie). En cas d'absence, votre commande pourra être retirée au bureau de poste le plus proche, pendant un délai de 10 jours. Vous devrez vous munir de l'avis de passage du facteur ou bien de votre numéro de suivi, ainsi que de votre carte d'identité. 

 Produit manquant ou défectueux :

Malgré tout le soin apporté par Bloom dans la préparation des colis, il se peut qu'un Produit soit manquant. De même, après transport du colis, l'un des Produits peut s'avérer défectueux.

A la réception de votre colis, vous êtes tenus de vérifier sa conformité par rapport à votre commande et l’état des produits livrés. Toute anomalie concernant la livraison de la commande (Produit manquant ou cassé, colis endommagé) devra être signalé dans les plus brefs délais à l'adresse valentine.cilla@gmail.com ou par téléphone +33 6 74 78 46 84 du mardi au samedi de 11h à 19h  (prix d'un appel local) ou encore par lettre recommandée avec accusé de réception, dans un délai de 7 jours francs à compter de la date de livraison. Passé ce délai, toute réclamation sera rejetée et Bloom-Nancy sera dégagé de toute responsabilité. Bloom-Nancy se réserve la possibilité de demander au client de lui retourner le Produit défectueux. 

Si les conditions susmentionnées sont remplies, et en cas de retour du Produit défectueux par voie postale nous procéderons, après constatation de la défectuosité du Produit, soit à son échange soit à son remboursement soit à la ré-expédition du Produit manquant (sous réserve du bien-fondé de la demande). Tout remboursement sera notifié par e-mail dans un délai de temps raisonnable. En cas de retour du Produit défectueux, nous vous rembourserons l’ensemble de vos frais, à savoir le prix du Produit défectueux et, le cas échéant, les frais de livraison initiale ainsi que les éventuels frais de retour (uniquement sur demande écrite) au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la date de notification du produit défectueux et réception par nos soins dudit produit ou d'une preuve de son expédition.

 Bloom, se permettra de vous contacter pour vous tenir informé du suivi de votre commande.

 Réclamation liées au transport :

Les réserves liées au transport des produits devront donc être indiquées sur le récépissé de transport en présence du livreur, puis confirmées à Bloom par lettre recommandée avec demande d’avis de réception dans les 3 jours francs à compter de la réception du colis sous peine de forclusion des réserves et réclamations pour avarie ou manquement à la livraison. En l’absence de ces réserves, Bloom ne pourra en aucun cas voir sa responsabilité engagée et par conséquent aucune demande de dédommagement ne saurait être accordée.

 Perte :

En cas de perte de votre colis, vous devez nous signaler la non réception de votre commande par écrit à l'adresse virginie@bloom-nancy.fr. Nous interrogerons le transporteur pour qu'il détermine le devenir de votre colis, ce qui prend 15 jours minimum. Durant cette période, aucun remboursement ou renvoi de colis ne pourra être effectué. Après confirmation de la perte du colis par le transporteur, vous bénéficierez du remboursement de votre commande par virement bancaire en Euros dans un délai maximal de trente (30) jours après confirmation par le transporteur, ou au choix de sa ré-expédition. 

 NPAI (N'habite pas à l'adresse indiquée) :

Vous êtes tenu de porter une attention particulière aux coordonnées complétées dans le formulaire de commande et notamment à votre adresse de livraison. En cas d’erreur dans l’adresse de livraison, le colis nous sera retourné par le transporteur avec la mention NPAI (« n’habite pas à l’adresse indiquée »). Dans ce cas, vous serez remboursé de l’intégralité de votre commande au prix facturé hors frais de livraison initiale.

NON RÉCUPÉRATION DE VOTRE COLIS AU BUREAU DE POSTE :

Pour toute commande, si vous ne retirez pas votre colis dans le délai prévu et qu'il nous est renvoyé, tout renvoi de votre colis par nos services, fera l'objet d'une refacturation des frais de ports additionnés de 3€ de frais de retour et traitement. Si au lieu d'un ré-envoi de votre colis, vous souhaitez annuler votre commande (suite au dépassement du délai de rétractation), les frais d'envoi initiaux de votre commande ne seront pas remboursés et vous serez facturés de 5€ de frais d'annulation. 

RETOUR : 

Conformément à l’article L121-20 du code de la consommation, vous disposez d’un délai de rétractation de sept jours à compter de la réception de la marchandise. Cette rétractation peut être effectuée sans avoir à justifier de motif. Les frais de retour sont à votre charge. Pour renvoyer les produits que vous ne souhaitez pas garder à la condition expresse qu’ils n’aient été ni ouverts, ni endommagés, ni cassés et qu’ils soient dans leurs emballages d’origine (notice, accessoires, film protecteur...).

Dans ce cas, vous devez suivre la procédure suivante : Il est nécessaire de joindre à votre envoi une copie de votre facture, ou les éléments suivants sur papier libre : 

> nom et prénom

> numéro de commande

> date de commande

> facture de la commande ou le n° de votre commande si vous ne la possédez plus.

> adresse mail ou numéro de téléphone pour vous contacter. 

Les produits doivent être renvoyés à l’adresse suivante : 

Bloom

1bis rue Gustave Simon

54000 NANCY 

Nous procéderons à l’échange ou au remboursement (déduction faite des frais de port initiaux), selon votre demande, des produits renvoyés dans un délai de dix jours.